INFORMATIONS

  • 1. MANDAT
  • 2. DOSSIER DE VENTE & COMMERCIALISATION
  • 3. SUIVI DES CLIENTS
  • 4. VENTE & REMISE DES CLES

La première étape du courtage consiste à réaliser une estimation minutieuse de votre bien immobilier et ce, au juste prix du marché.

L’estimation immobilière n’est pas un simple calcul du prix au m2, celle-ci nécessite une visite sur place, une étude approfondie des plans, la connaissance du marché local et la prise en compte des spécificités propres de votre bien.

Grâce à notre expertise et à la validation de notre estimation par une institution bancaire de la place, nous vous garantissons un prix adéquat, qui reflète la réalité du marché immobilier. Tout ceci dans le but de donner satisfaction tant à vous qu'au futur acheteur.

La deuxième étape consiste à régler les termes du mandat par un contrat de courtage revêtant la forme écrite. Le choix du type de contrat de courtage dépend uniquement de votre volonté.

Afin de susciter l’envie des potentiels acquéreurs à venir visiter votre bien, l’élaboration d’un dossier de vente est une étape primordiale.

C’est précisément là qu’intervient notre spécialiste en communication et arts graphiques, qui élaborera un dossier personnalisé pour votre propriété. Celui-ci sera composé de photographies de qualité et d’un descriptif mettant en valeur votre propriété.

Enfin, notre spécialiste s’occupera de la publication de votre bien sur plusieurs plateformes de vente sélectionnées en mettant en avant les qualités de votre propriété. 

Outre les portails informatiques, nous soumettrons également votre dossier à notre portefeuille de clients.

Ces premières étapes permettront d’augmenter la visibilité de votre bien afin d'inciter les futurs acquéreurs à visiter votre propriété.

Nos prestations incluent le filtrage des acquéreurs selon leur réel intérêt et leur capacité financière. 

Toute offre vous sera soumise, toutefois nous vous aiderons à sélectionner celle qui correspondra le mieux à vos attentes, tant en termes de prix que d'organisation.

Selon le souhait de l’acquéreur, notre équipe s’occupera de le mettre en relation avec les institutions financières de la place afin qu'il obtienne les meilleures conditions de financement.

En fonction de la situation, plusieurs options pourront s'offrir à vous comme par exemple vente directe, vente à terme, promesse de vente, etc. Notre juriste vous assistera dans votre choix.

Une fois l’offre sélectionnée, et le financement validé, la vente sera concrétisée par une signature par-devant notaire, acte authentique oblige (art. 216 CO).

ESTIMATION